PHARMACIE DU CHATEAU
32 RUE DES HALLES
16110 LA ROCHEFOUCAULD
Tél : 05 45 62 02 04
Fax : 05 45 62 14 45
 
    

Comment réduire son risque de mortalité de 37% ?

Thèmes Santé -> Diététique et santé
publié le 27/06/2006

Manger chaque jour au moins 5 fruits et légumes diminue le risque de faire un cancer. Mais prendre des vitamines est aussi extrêmement efficace : le risque de décès par cancer est alors abaissé de 31 % et la mortalité toutes causes confondues de 37 %. L’étude SU.VI.MAX l’a démontré. Il s’agissait d’une prise quotidienne de vitamines de la composition suivante :


120 mg de vitamine C,
30 mg de vitamine E,
6 mg de bêta carotène,
20 mg de zinc,
100mcg de sélénium.

Cette posologie correspond à des doses deux fois plus élevées que celles que devrait apporter une alimentation normale bien équilibrée. Autrement dit il faudrait manger énormément de fruits et légumes pour y arriver.




Un effet protecteur maximal chez les personnes qui fument et/ou qui boivent de l’alcool

Ce qui est très intéressant dans cette étude, c'est que cette baisse de 31% de la mortalité par cancer est observée chez les hommes, pas chez les femmes. Comment expliquer une telle différence ? Les auteurs de l'étude supposent que les hommes sont plus carencés en vitamines, du fait d'une alimentation moins riche en fruits et légumes. Mais ce n'est qu'une hypothèse et il en est une autre : dans cette étude SU-VI-MAX, la principale différence entre les hommes et les femmes est leur consommation d'alcool et de tabac : les hommes boivent et fument 2 à 3 fois plus que les femmes en moyenne.

La conclusion est simple : si vous fumez ou si vous buvez 2 verres d'alcool par jour (ou plus), vous avez tout intérêt à prendre des vitamines aux doses SUVIMAX, si vous souhaitez vivre longtemps en évitant les cancers ! Ceci est valable tant pour les hommes que pour les femmes… Vous pouvez également prendre ces mêmes vitamines par cure lors d'états grippaux, ou lors d'exposition prolongée au soleil (le bronzage « grille » beaucoup de vitamines). Pour trouver les marques de vitamines disponibles en pharmacie et leurs posologies, vous pouvez aller sur le site www.prevenir.fr qui en propose un tableau.

26/06/2006
Isabelle Eustache

Source e-sante.fr

 Retour...   Imprimer cette page 
» Commander

VOTRE PHARMACIE

Accueil
Recherche
Ajouter aux favoris
Plan d'accès
S'inscrire à cette pharmacie
Flux RSS
F.A.Q. - Aide

PROMOTIONS

Veinotoniques
Pour le Chat
Pour le Chien
Produits pour bébés
Appareil de diagnostic

COMMUNIQUER

Réservations
Petites annonces
Messagerie

INFORMATIONS

La Pharmacie du Château
Herboristerie
site matériel médical

THèMES SANTé

Actualités
Santé
Médication familiale
Diététique et santé
Sécurité alimentaire
Femme
Enfant
Homme
Psychologie - sexologie
Environnement

GUIDES PRATIQUES

Diététique
Analyses et examens
Symptômes et maladies

MON COMPTE

Connexion :
ou

Mot de passe perdu
Mentions légales  |  Notice légale  |  Copyright © 2012 - www.pharmattitude.fr  |