PHARMACIE DU CHATEAU
32 RUE DES HALLES
16110 LA ROCHEFOUCAULD
Tél : 05 45 62 02 04
Fax : 05 45 62 14 45
 
    

Conseils pour profiter des fêtes sans se ruiner la santé

Thèmes Santé -> Psychologie - sexologie
publié le 22/12/2009

Conseils pour profiter des fêtes sans se ruiner la santé

Comment aborder les fêtes en pleine forme et sans stress ? Comment ensuite gérer les fêtes ? Et enfin, quelles sont les astuces pour récupérer ? Voici 10 trucs à mettre en pratique pour passer de belles fêtes.

10 trucs pour bien gérer les fêtes



1. Si vous recevez, faites des listes et surtout planifiez : courses, commandes chez le traiteur, coiffeur, élaboration des menus, décorations, cadeaux... L'important est de ne pas se laisser déborder ni envahir par le stress.


2. Avant l'arrivée de vos invités, accordez-vous au moins une heure, rien qu'à vous, pour vous détendre et vous faire belle ou beau.


3. Au minimum la veille, mettez-vous à la diète. Mangez léger en privilégiant les choses simples (soupes, bouillons, pâtes, poulet...). Évitez les plats industriels tout prêts et les aliments gras (charcuteries, fromages...). Vous ferez de même après les fêtes.


4. Vous devez aussi vous reposer durant les quelques jours qui précèdent, en dormant suffisamment et en vous couchant tôt. Faites également de l'activité physique. Dès que possible, marchez, prenez les escaliers, allez courir, etc. Comme pour la diète, vous ferez de même après les fêtes pour récupérer.


5. Soyez prévoyant en cas de lendemain difficile : gardez à portée de main une boîte de paracétamol (l'aspirine est à éviter), prévoyez un stock d'eau minérale, des soupes, des fruits et des légumes.


6. Évitez les solutions miracles anti-gueule de bois vendues en pharmacie. N'ayant pas fait la preuve de leur efficacité, ces médicaments sans ordonnance peuvent à l'inverse avoir des effets indésirables.


7. Buvez beaucoup d'eau, avant, pendant et après les fêtes. Idéalement, si vous buvez de l'alcool, buvez aussi un verre d'eau entre chaque verre d'alcool.


8. Privilégiez les petits contenants : petites assiettes, petites cuillères et petits verres. De cette façon, vous ne serez pas tenté de prendre de grandes portions, et en plus vous boirez moins. Résultat, au dessert, vous serez toujours là !


9. Faites des pauses, notamment en sortant prendre l'air une dizaine de minutes (même pour 10 minutes, n'oubliez pas de vous couvrir !). Fuyez les ambiances enfumées, trop lumineuses ou clignotantes et trop bruyantes.


10. Évitez le café et les alcools forts. Ils déshydratent (ce qui contribue à la gueule de bois) et comme ce sont des excitants, ils fatiguent inutilement.



Évidemment, la meilleure façon de passer de bonnes fêtes est de ne pas boire beaucoup d'alcool (au risque d'être malade ou de se disputer !) et de ne pas prendre le volant après avoir bu !



21/12/2009
Isabelle Eustache
e-sante.fr


 Retour...   Imprimer cette page 
» Commander

VOTRE PHARMACIE

Accueil
Recherche
Ajouter aux favoris
Plan d'accès
S'inscrire à cette pharmacie
Flux RSS
F.A.Q. - Aide

PROMOTIONS

Veinotoniques
Pour le Chat
Pour le Chien
Produits pour bébés
Appareil de diagnostic

COMMUNIQUER

Réservations
Petites annonces
Messagerie

INFORMATIONS

La Pharmacie du Château
Herboristerie
site matériel médical

AUTOMÉDICATION

Médicaments sans ordonnance
Problèmes de santé au quotidien
Règles de l'automédication

THÈMES SANTÉ

Actualités
Santé
Médication familiale
Diététique et santé
Sécurité alimentaire
Femme
Enfant
Homme
Psychologie - sexologie
Environnement

GUIDES PRATIQUES

Diététique
Analyses et examens
Symptômes et maladies

MON COMPTE

Connexion :
ou

Mot de passe perdu
Mentions légales  |  Notice légale  |  Copyright © 2012 - www.pharmattitude.fr  |